Juil 7, 2021 | Webmarketing

Trouver les bons mots-clés avec 5 outils gratuits

Lorsqu’on rédige une page web ou un article de blog, il arrive toujours le moment où l’on se casse la tête sur la recherche de mots-clés.

Comment trouver les mots-clés qui nous aideront à apparaitre dans les premiers résultats sur Google ?

Je vais vous présenter 5 outils pour trouver des idées de mots-clés.

Dans cet article on oublie les outils hors de prix qu’utilisent les experts SEO !

1- Yooda

Dans l’onglet Market explorer de Yooda, vous entrez l’expression de recherche à explorer.

Une dizaine de mots-clés vont appraitre avec le volume de recherche et son CPC payant.

2- Answer The Public

Answer The Public est un excellent outil qui permet de trouver des idées de sujets et des idées de titres d’articles.

Malheureusement la version gratuit est limitée en nombre de recherches désormais.

Il reste tout de même un de mes outils chouchous pour la rédaction d’articles.

3- Interviews du client idéal

En effectuant des interviews de votre client idéal, vous allez repérer les mots et expressions qui reviennent le plus souvent.

Vous saurez désormais quel vocabulaire utiliser pour attirer votre cible sur votre site web.

4- Regarder les concurrents

Inspirez-vous de vos concurrents pour trouver des idées de mots à utiliser.

Sur quoi écrivent-ils ? Comment se démarquent-ils ? Quels sont leurs résultats sur les moteurs de recherche ?

5- Suggestions de Google

Lorsqu’on écrit une requête sur Google, il est proposé une suite d’expressions.

Ce sont les requêtes les plus recherchés par les internautes.

Bonus : au talent ! Non sans déconner, n’appliquez pas ce dernier conseil ! Préconisez la recherche au-delà de l’intuition. Rien de mieux que de véritables données pour rester aligner dans vos stratégies.

[et_bloom_inline optin_id="optin_10"]
Comment humaniser sa marque en 2021

Comment humaniser sa marque en 2021

Vous cherchez à créer un lien fort avec votre audience ? Je vais vous donner les conseils pour vous différencier et humaniser votre marque. L'humain doit être au coeur de votre stratégie marketing. La réponse pour vous démarquer des autres est juste sous vos yeux......